signe du double bonheur conjugal Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche Webmestre Remerciementssigne du double bonheur conjugal

NZ musique

Accueil
Remonter
Couleurs de Chine
Coups de gueule
Photographies
Evènements
Net@tous
Adeline
Philippe
Points de Vue
Sélection d'@dresses

Derek vit en Nouvelle Zélande. Sa passion c'est la musique ! c'est son métier.

Annonces :

bullet2008 : ma nouvelle sonnerie pour mobile
bullet2007 : Lucid3 sort son nouvel album Dawn planes.
bullet promo 2005 : le spot TV de Lucid3 !
bullet2005 : Lucid3 vient de signer un contrat avec EMI : 2 albums en perspectives....
bullet2004 : Sortie de l'album All moments leadind to this avec 11 nouveaux titres, chez Lupin Music
bullet2004 : Esprit lucide (METRO MAGAZINE, Déc. 2004) traduit par Philippe, Marie France et Laurence

C'est le meilleur nouvel album de variété réalisé en Nouvelle-Zélande en 2004, mais il n'a jamais bousculé les hit-parades, ni décroché de titre de récompense. Le merveilleux album "All moments leading to this " (que l'on pourrait traduire par "Tous les moments nous y conduisent ") concocté par Lucid 3 , est un bouquet sublime de chansons expressives, légèrement empreintes de tristesse, qui éclipsent facilement le tube "Riverhead" de Goldenhorse, en qualité, consistance, profondeur et ampleur dans la composition des chansons. La voix d'or qui mène ce trio est celle de Victoria Girling-Butcher, espiègle, inattendue, qui s'avère être un sujet trompeusement pointu à interviewer.

Face à la survie aléatoire de son groupe dans un contexte musical aussi minuscule, elle a trouvé un compromis : sans attendre un gros contrat qui risque de ne pas venir, elle s'est forgée une deuxième carrière dans le journalisme. "Je veux vraiment faire de la musique mais nous n'avons pas assez gagné d'argent. Je ne vais pas en faire un fromage. C'est lassant quand vous ne pouvez pas gagner d'argent avec ce que vous faites de tout votre coeur. Mais je trouve le journalisme stimulant, et j'aime vraiment le reportage. J'aime particulièrement les nouvelles de quartier … les petits faits divers." Pourquoi Lucid 3 n'est-il pas plus connu ? " C'est un mystère, mais il y a un truc avec Lucid 3 qui rend ce groupe pas tout à fait commercial . Nous nous sommes faits tout seuls et je ne crois pas que les commerciaux ont foi en nous. Il est certain que Lucid 3 est à cheval entre le bon vieux rock et un genre hybride: nous exprimons trop d'émotions pour l'équipe cynique de bFM (NDLR : la radio d'Auckland), et nous sommes un peu trop inattendus et originaux pour l'industrie commerciale du disque. Peut-être que des chansons qui couvrent tout à la fois espoir, attente, amertume, colère, sexualité affirmée et existentialisme est de trop pour le D.J. moyen.

Perdue dans ce drôle de quartier de Birkdale pendant la production de l'album "All moments leading to this", Girling-Butcher est maintenant repartie dans sa ville natale, New Plymouth. Tandis que les autres membres (Marcus Lawson et Derek Metivier) sont restés à Auckland, Lucid 3 a continué à être actif, mais elle ne veut pas entendre parler d'une carrière solo. "Notre cellule musicale fonctionne à trois. L'apport de Marcus et de Derek est énorme. Parce que Derek est à la fois producteur et ingénieur du son, il est expert en musique. Quant à Marcus sa musicalité est impressionnante. Et nous composons vraiment la musique ensemble. Marcus apporte sa connaissance des instruments anciens et des amplificateurs : il est responsable pour une grande partie de notre son. Mon ego ne pourrait pas supporter d'être à la fois compositeur et interprète. De toutes façons, il y a tellement de compositeurs-interprètes en ce monde : qui en voudrait un de plus ?". Et qui sait ? Cela peut aussi mal tourner, même avec le support d'un grand album et une tournée réussie. (Le groupe vient juste de finir une tournée avec Brooke Fraser) "Je suis de moins en moins préoccupée par un succès musical. En fait je veux simplement créer." dit Girling-Butcher. "Et j'accepte de ne pas être une célébrité mondiale. J'accepte même de ne pas être connue en Nouvelle Zélande. Une partie de moi aimerait bien pouvoir vivre de la musique, mais c'est une ambition plutôt malheureuse en Nouvelle Zélande. On y perd un peu son âme. J'ai simplement un fort désir de faire de la musique, d'être immergée dans la musique, c'est cela qui me satisfait."

bullet2002 : Sortie de l'album Running down the keys avec 8 nouveaux titres, chez Lupin Music Limited.

Références sur le site du groupe

bulletClip MPG de CURIOUS (41Mo)
bulletClip MPG de FLUID (37Mo)
bulletClip MPG de SMOOTH_MACHINE (41Mo)
bulletClip MPG de SHIVER (32Mo)
bulletExtrait MP3 de CURIOUS (905Ko)
bulletExtrait MP3 de FLUID (388Ko)
bulletExtrait MP3 de FUEL FOR A SCANDAL (493Ko)
bulletExtrait MP3 de LULL (757Ko)
bulletExtrait MP3 de ROCK AND ROLL THIEVES (676Ko)
bulletExtrait MP3 de SHIVER (397Ko)

 

Accueil ] Remonter ]

Copyright Digimarc © 2000-2012 WAP Web Adeline.Philippe CNIL N°1035469 Dernière modification : 30/03/2012