signe du double bonheur conjugal Accueil Contactez-nous Sommaire Recherche Webmestre Remerciementssigne du double bonheur conjugal

Net@tous

Accueil
Coups de coeur
Couleurs de Chine
Coups de gueule
Photographies
Evènements
Net@tous
Adeline
Philippe
Points de Vue
Sélection d'@dresses

Page N°1 des résultats de recherche Netatous sur Google.fr !

bulletAttention !  Windows XP n'est plus supporté par Microsoft à partir du 8 Avril 2014 .
bulletPour se passer de Netatous : J'ai choisi d'upgrader mon PC en ne changeant que la carte mère (donc aussi de boitier). J'ai choisi une carte ASROCK K7VT4 PRO équipé d'un processeur AMD SEMPRON 2800 pour 250 euros avec 512Mo de Ram DDR 400 et une carte graphique ATI Radeon 9550 (compatibe par rapport à l'offre Netatous). Le temps de traitement des vidéos a été divisé par deux (6H au lieu de 12H pour réaliser un DVD de 8.5Go).
bulletAttention !  Windows 98 n'est plus supporté par Microsoft à partir de Juillet 2006 .
bulletNouveau ! Pour upgrader votre pack passionné : J'ai choisi de garder mon pack (ma carte mère a été changée il y a un an). J'ai choisi de remplacer ma barrette de 128 Mo par 2 barrettes de 256Mo de type SDRAM DIMM 133Mhz de la marque Samsung (168 pins 32*64) et d'étendre la capacité de stockage en ajoutant un disque Hitachi de 120 Go Ultra DMA-100 EIDE. Pour installer le disque : Vous avez droits à 4 périphériques EIDE. Utiliser un interface libre sur l'une des deux nappes. Configurer le nouveau disque en fonction des autres périphériques (maître ou esclave). Par exemple, s'il existe un disque maître, configurer le nouveau disque en esclave. Au démarrage, le disque est reconnu par le Bios avec le mode 48 bits lba. Maintenant le formatage : sous Xp il faudra le service pack 1 minimum pour que le disque soit reconnu. L'outils d'administration des disques permet le formatage en NTFS. Avec Win98, la commande Format permet le formatage FAT32.
bulletsi votre souris et le clavier se figent sous USB Télécharger le fichier ici (240075fr.exe). Plus d'info en bas de page.
bulletsi votre PC ne reboot pas tout seul, vous n'avez peut être pas le correctif. Télécharger le fichier ici (4756fr8.exe).
bulletl'offre Norton Antivirus vous conduira a passer le service pack 1 pour XP, sinon XP ne démarrera probablement pas !
bullet Un PC plus rapide et moins onéreux : Comment installer Windows98SE sur le pack Passionné ?

Pour accélérer les temps de réponse de Windows (démarrage en 50s* !, antivirus chargé, avec 128Mo de RAM), pour conserver vos anciens périphériques (Scanner sur port //, etc...) non reconnus ou non maintenus, ou simplement pour éviter d'acheter de nouveaux périphériques pour XP, voici en 4 étapes, comment mettre à jour votre système ...*en validant l'accès 32bits dans le setup.

1) Windows98SE ne trouve pas le pilote de la carte son, ni celui de la carte vidéo, ce qui génère pour cette dernière, un message de conflit système avec le fichier VIAGART.VXD. La première étape pour la carte vidéo est de mettre a jour la gestion du contrôleur de carte VIA pour le bus AGP. Télécharger le fichier ici (4in1437.zip).

Décompressez ce fichier puis...

Lancez Setup.exe et ne cochez que l' option AGP VxD Driver :

Redémarrage...

2) La carte ATI RADEON VE fonctionne avec DirectX version 8 minimum. Vous pouvez télécharger ce composant et installer la version 8.1 française.

Redémarrage...

3) Téléchargez le pilote constructeur pour la carte ATI RADEON VE (cette version n'est pas la toute dernière, mais c'est celle qui a accepté de s'installer sur mon PC et qui a été testée). Installez le : c'est fini, votre carte vidéo est configurée.

Redémarrage...

4) Enfin après l'image, le son : Téléchargez ici  ou la le pilote (compatible XP !) NEC (510007121.exe) pour le processeur audio Sigmatel STAC9756T intégré à la carte mère MSI explorer. Installez le : c'est fini, votre carte son est configurée (la mienne fonctionne). Dernière info venant du forum très actif de Packard Bell : "Le sphynx" et "Saerdric" nous informent que le pilote VIA 68MU220a fait aussi l'affaire.

Redémarrez pour profiter pleinement de votre pack amélioré.

bullet Un PC qui dispose de 2 Go en plus : Comment libérer tout l'espace disque de votre pack Passionné ?

Souhaitez vous garder la partition NEC cachée ? Si oui, cela fait 2 Go d’espace disque non accessible. Si non, il faut créer les CDROM de sauvegarde de NEC (3CD's) avec l'outil constructeur : la partition cachée est alors vidée de son contenu, mais elle n'est pas supprimée. Donc, après la sauvegarde et avec Partition Magic 7.0 (par exemple) on peut supprimer cette partition et récupérer enfin l'espace.

bullet

Un PC qui dispose de plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage : Comment créer un multi-boot sur le pack passionné ?

Pour ce qui concerne l'installation d'un nouveau système d'exploitation la règle est la prudence. Cas étudié ci-après : vous souhaitez installer Windows98 ou Windows2000 en plus de WindowsXP (double démarrage).

1) Partitionner le disque dur afin de créer un espace disponible pour l'installation de WIN98, et préserver WINXP. Pour cela, il faut se procurer le bon outil (je présente ci-après Partition Magic 7.0 ouvert sur ma machine de bureau). 

Sur ce sujet de multi-boot lire JCB à l'adresse suivante http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html.

Créer donc une PARTITION PRINCIPALE ACTIVE.

2) Redémarrer le PC sur cette partition en plaçant dans le lecteur de CDROM le CD Microsoft de Windows98 (amorçable). L'installation de WIN98 se fait.

3) Installer un gestionnaire d'amorçage qui va permettre de choisir WIN98 ou WINXP au démarrage du PC. Powerquest fourni BOOTMAGIC par exemple.

Dans mon cas personnel avec le pack passionné, j'ai créé une image WIN98 de mon ancien PC (avec GHOST). En passant par l'étape 1), j'ai installé mon image en 2). Après l'étape 3) j'ai créé les CDROM de sauvegarde de WINXP à partir de la disquette rouge Netatous . Et enfin (après avoir vérifié que tout fonctionnait sur WIN98) j'ai supprimé la partition WINXP pour récupérer tout l'espace disque (voir ci-dessus).

Attention toutefois à l'offre Netatous (tout en un) car les applications sont intégrées au système d'exploitation. En particuliers l'agent de connexion Netatous : pour réinstaller PLANETIS sur Windows98, il suffit de copier les fichiers du répertoire du même nom, et de lancer NETAGENT pour reconfigurer l'accès gratuit a internet !.

Conclusion : L'installation de Windows 98 ou 2000 ne présentera pas de problème car le plug and play fonctionne MAIS il faudra parfois fournir le pilote du constructeur (de préférence!) au lieu du pilote Microsoft (faute de mieux !). Ce qui devrait porter votre choix pour un système d'exploitation est l'existence ou non d'un pilote pour vos matériels. Pour cela, consulter les sites constructeurs et le site Microsoft (liste de compatibilité matérielle)

Autres liens :

bullet Spécifications de la carte ATI Radeon VE 32
bullet Spécifications de la carte mère MSI du pack Passionné
bullet Forum Netatous sur le site de la CCAS
bullet Linux et Netatous sur intranet
bullet Patch correctif du pilote Uhcd.sys pour la gestion USB avec les processeurs AMD avec chipset VIA
bullet
Message de eriha en date du 11-02-2002 : Tous les drivers Windows 98 pour le pack passionné Net@Tous
   BIOS : ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/REFBIOS00760400/EXPLPB14.EXE
   Chipset VIA : http://downloads.viaarena.com/drivers/4in1/4in1437v(a).zip
   Driver ATI Radeon VE (8,83 Mo) : http://driver.atitech.ca/drivers/partnerproducts/wme-ref-7-60-010914b-1827c.exe
   Clavier, souris : ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/REFFIUP03030100/Usbmousekbd_98.exe
   Modem (2,25 Mo) : ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/REFFIUP04060100/2800v285.exe
   Carte audio (422 Ko) : ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/REFFIUP03300100/Viaac97w98sewme.exe
bullet
Driver ATI Radeon VE Windows XP pour le pack passionné wxp-w2k-catalyst-8-121-050322a-022141c.exe ( 25 Mo)

Accueil ]

Copyright Digimarc © 2000-2014 WAP Web Adeline.Philippe CNIL N°1035469 Dernière modification : 03/05/2014